A Propos

Présentation Texte

Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je me présente: je m’appelle Alan Zorg en tant qu’auteur et Alain Zuber dans la vie civile.

Au travers de ce blog, je vous parlerai et partagerai mon vécu en tant que personne souffrant de schizophrénie. Entre anecdotes sous forme de chroniques, de contenus plus terre à terre sous forme de rubrique qui commencent toutes par “c’est quoi?” Et de vidéos qui reprendront du contenu du blog afin d’en faire du contenu oral.

Au travers de ce contenu, j’essaie du mieux possible de faire connaître cette pathologie qui n’est pas connue du grand publique ou très mal. De ce fait, je suis ouvert à toutes questions concernant de près ou de loin la schizophrénie.

Au travers des textes, illustrations, vidéos, vous pourrez découvrir ce monde qui semble si mystérieux.

Présentation en Vidéo

En savoir plus

Les “rubriques” sont surveillées et transmises à des professionnels de la santé afin de les corriger si nécessaire.

Les chroniques parlent de mon vécu en tant que “malade” ou du vécu de mes proches.

Les forums sont ouverts à tout un chacun au moyen d’un compte. J’y répondrai de manière aussi précise et claire que possible à toutes vos questions, remarques, etc.

N’hésitez pas à partager le plus possible ce contenu afin que les informations fournies soient lues par le plus grand nombre. Plus la population dé-diabolisera cette maladie, meilleure sera la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

À tout bientôt pour la suite en texte, illustrations, vidéos.

Alan Zorg

Biographie

Alan Zorg, de son véritable nom Alain Zuber est né dans le canton du Jura en un certain mois de mars 1982. Après une scolarité “normale” et réussie, il se dirige vers un apprentissage d’électronicien. C’est durant cette période que s’est déclarée la maladie au travers de divers symptôme l’empêchant de terminer sa formation.

Par la suite, il travailla dans divers secteurs allant de serveur à placeur dans un théâtre. Entre ses 20 et 30 ans aucun nouveaux symptômes ne sont venus perturber sa vie.

Suite à une rupture douloureuse et un stress trop important au niveau professionnel, il a à nouveau ressenti divers symptômes le forçant à arrêter celui-ci pour se rétablir.

À ce jour, il est à nouveau en forme et vous partage son vécu au travers de son blog et de ses diverses vidéos que l’on peut retrouver sur YouTube.
Le contenu réalisé est en licence libre non commerciale en ce qui concerne le texte. Pour tout le reste, une autorisation écrite est nécessaire pour son utilisation.