Je suis tombé sur un article quelque peu particulier sur un réseau social « gay ». Il parle du racisme supposé et/ou existant dans la communauté gay sur l’application Grindr ou d’autres sites de rencontres gays.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est cette application, soyons franc et cru, c’est une application orientée rencontre d’un soir pour tirer son coup. Il existe de rares exceptions qui sont célibataire et recherche autre chose.

Je vous en parle pour vous faire comprendre que le langage qui y est utilisé, au vu de son utilité, est cru voir très très cru. Chaque personne qui s’y trouve est vu comme un morceau de viande à se mettre sous la dent.

Revenons donc à l’article en question. Il parle de racisme donc, qui serait présent sur cette application. L’auteur en parle avec une certaine voix moralisatrice avec le titre : Et si on se comportait mieux sur les applis? Avec des questions a une personne ayant créé un compte instagram pour « dénoncer » le racisme supposé sur les apps de rencontres.

Ni une ni deux, je lis le contenu, regarde les copie d’écran et rigole. Car oui, les messages sont directs. Oui, ils sont crus sans doute. Et oui, ils peuvent quelque peu surprendre. Mais si je vous dis que j’ai déjà reçu moi aussi ce genre de message, vous me croirez? Sans doute non, et pourtant. Remplacer le mot black par blanc et le tour est joué.

Il ne faut pas oublier que toutes les applications de rencontre permettent, de nos jours, de signaler / bloquer l’auteur du contenu. Si ce sont des menaces, un tour au poste de police pour porter plainte est faisable également.

Pour voir le compte instagram, cliquer ici attention, le contenu est trash au vu du contexte.

Ce compte instagram est une pur propagande de la délation du rien. Car au final, en dehors de quelques images qui sont effectivement racistes: rentre chez toi! dégage sale … , bien que j’ai aussi déjà reçu ce type de messages, les autres sont tous « normaux » dans le contexte de l’application et des heures d’envoie des messages.

Sans compter que divers messages sont clairement.. anti-blanc. Alors oui, il faut rester correct avec les autres et les respecter, mais bordel, on pas le droit de préférer une couleur de peau à une autre??

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de