Il est temps pour moi de débuter mes diverses chroniques autour de la schizophrénie. Elles commenceront donc par le début de ce que j’ai vécu et se dérouleront de manière chronologique, ou du moins dans la mesure du possible.

A la fin de chaque chronique, divers liens vous seront proposé afin de recueillir les informations utiles pour compléter les divers termes un peu techniques utilisés. Ceci dans le but d’être le plus clair possible et ainsi donner tous les instruments pour comprendre exactement de quoi je parle.

Des informations supplémentaires peuvent être mise sous la forme suivante:

Exemple d'information supplémentaire
Ce format pourra être utilisé afin d’ajouter des informations pertinentes comme des liens, des vidéos explicatives et d’autres contenu que je juge important de partager.

Ces textes sont tous sous licence « creative commons » – c’est à dire libre de diffusion, sans modifications ni utilisation commerciale tout en mentionnant la source (lien direct vers le texte concerné). Les images elles sont interdite à toute utilisation sans mon autorisation écrite.

Voilà donc pour l’introduction du contenu à venir de ce site sous la rubrique « Chroniques#XX ». N’hésites pas à réagir, donner ton avis, partager, bref, interagir avec mes anecdotes et au contenu du site. Pour les plus intrépides, il est possible également de partager vos vécus au travers des formulaires mis en place sous « témoignages« .

Progression et ressentis sera le prochain titre de Chronique. Il traitera des tous premiers ressentis que j’ai eu de cette maladie. Car il y a eu des prémices bien avant sa déclaration. Des sensations étranges, indescriptibles mais dors et déjà handicapantes dans la vie de tous les jours. Ces aspects, on n’en parle pas trop de base, de par leur étrangeté et incompréhension ensuite de l’entourage ou des quidams qui en prennent connaissance.

Cette lente, mais non moins pernicieuse chute vers la maladie est taboue car elle fait malle à être comptée pour l’entourage, qui lui aussi était présent et a vu, de l’extérieur, cette longe et étrange mutation de leur proche.

Progression et Ressentis – à suivre donc….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire!
Veuillez introduire votre nom